News

Information

Dragonball
Races
Personnages
Mangas
Puissances
Films
Techniques
Combats
Histoires osées
L'histoire
Mon opinion
Étymologie
Erreurs
Anime
Pétition
Objets
4 futurs alternatifs
Chronologie
Lieux
Généalogie

Multimédia

Images

Lecture Online

Livre d'or

Forum

Chat

Liens

Contact avec moi

 

DragonBall

C'est quoi Dragonball?  Dragonball c'est une bande dessinée japonaise (manga) très populaire. Cette série à été écrite par Akira Toriyama (Malgré que Dragonball GT à été écrit par un autre auteur que je ne connais pas).  Cette bande dessinée a fait fureur dans plusieurs pays dont la Chine, le Japon, l'Espagne, La France, le Canada… Ce n'est pas tout, Dragonball se diffuse aussi en dessins animés. Je sais qu'il y a des dessins animés de Dragonball, Dragonball Z et Dragonball GT mais moi je n'ai vu que les 32 premiers épisodes de Dragonball Z, un seul de Dragonball et les neuf premiers de Dragonball GT. Les pages couvertures diffères entre ceux du Français et Japonais.

 

Français     -     Japonais

Les DragonBall, sont des pierres magique créées par le Tout-Puissant d'abord et ensuite par Dendé qui, une fois les sept (7) réunies, font appel à Shenron, le Dragon sacré pour réaliser un vœu. Mais plus tard dans la série, ont peut prononcé 2 ou 3 vœux.(Quand c'est Dendé le dieu de la Terre et quand c'est lui qui les crées).  Une fois que tu as fait ton vœu, les DragonBalls se dispersent sur la Terre et redeviennent de simple pierres sans valeurs.  Mais après un an, les DragonBalls redeviennent se qu'ils étaient et on peut à nouveau les ramasser.  Sur la photo suivante on voit Krilin qui tien le Dragonball à 1 étoile de la planète Namek.

Autre description

Les DragonBalls sont des boules de cristal magiques.  Il y en a sept en tout, chacune avec un nombre d'étoiles allant de un à sept à l'intérieur. Lorsque qu'on réunit les sept et qu'on prononce une formule magique, le ciel s'obscurcit et le Dragon Magique, Shenron, apparaît.  Shenron a le pouvoir d'exaucer un vœu.  Une fois le vœu exaucé le Dragon disparaît et les DragonBalls se dispersent à la surface du globe. Alors ils redeviennent alors de vulgaires cailloux. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'ils se régénèrent et redeviennent des Dragonballs avec leurs pouvoirs magiques.  Les Dragonballs ont été créées par le Tout-Puissant, et par conséquent, elles disparaissent lorsque celui-ci meurt. En fait ce sont les Nameks qui ont le pouvoir de créer les DragonBalls (Le Tout-Puissant est un Namek), et il y a donc aussi des DragonBalls sur Namek. Elle sont plus grosses et le Dragon qui apparaît quand on les réunit s'appelle Porunga et a le pouvoir de réaliser 3 souhaits au lieu de un sur Terre avec Shenron. Dans DragonBall GT apparaissent des DragonBalls noires, qui, elles sont éparpiller dans l'Univers entier. Dans la série surtout dans Dragonball Z et dans les films, les DragonBalls sont utilisés de nombreuses fois et servent souvent de porte de secours au scénario : par exemple, contre Boo, la Terre est détruite, il n'y a plus qu'une poignée d'humains vivants. Heureusement il y a les DragonBalls, et hop-là, tout rentre dans l'ordre : on ressuscite tout le monde, vite fait, bien fait, ni vu, ni connu…