News


Information

Dragonball
Races
Personnages
Mangas
Puissances
Films
Techniques
Combats
Histoires osées
L'histoire
Mon opinion
Étymologie
Erreurs
Anime
Pétition
Objets
4 futurs alternatifs
Chronologie
Lieux
Généalogie

Multimédia

Images

Lecture Online

Livre d'or

Forum

Chat

Liens

Contact avec moi

 

Les races

Les Saïyens

Les Saïyens sont un peuple de l'espace qui ont d'étrange pouvoir.  Tout les saïyens ont une queue de singe (néanmoins, plusieurs des saïyens l'ont perdue).  Cette queue leur donne le pouvoir de se transformer en singe géant les soirs de pleine lune quand il la regarde et leur forces se voient alors décupler.  Je sais aussi que dans Dragonball GT, les singes peuvent se transformé en super saïyens alors tous cela devient méga-puissant.  Les premières fois que Sangoku devenait en singe il ne se contrôlait pas et détruisait tout.  D'ailleurs il ne se contrôle pas encore, il y a juste Végéta qui se contrôle parfaitement en singe.  Sangohan, lui parvient à se contrôler à moitié puisqu'il est à moitié humain.  Les principaux saïyens purs sont : Sangoku, Végéta, Nappa, Berduck (père de Sangoku) et Radizt et plusieurs autres mais qu'on ne voir que dans les dessins animés et qui ne sont pas très importants dans l'histoire…  On dit saïyens purs des saïyens qui n'ont que du sang de saïyen. Il y a d'autre saïyens comme : Sangohan, Sangoten, Trunks et Bra qui ont du sang de saïyens et du sang humain. Il y a aussi Pan qui est la fille de Sangohan et de Videl. Elle aussi a un peu de sang de saïyens, on pourrait dire que un quart de son sang est du sang de saïyens.  Radizt est le grand frère de Sangoku.

 

Une légende de Saïyen racontait que un saïyen sur 100 appelés l'élu pouvait se transformer en super saïyen et multiplier ainsi ses forces.  Sangoku est le premier à devenir super saïyen mais par la suite.  On voit que tous les saïyen peuvent se transformer en super saïyens sans être un élu.  Il y a différents niveau de saïyens;

Niveau 1 : Les cheveux des Saïyens se dressent dans les airs et deviennent de couleur dorés, leurs sourcils changent pour la couleur doré et leur yeux deviennent plus pâles. (Sur la photo on voit Sangoku, Trunks, Végéta et Sangohan qui sont en super Saïyen de niveau 1)

Niveau 2 : Les cheveux deviennent beaucoup plus droits dans les airs et également un peu plus longs et encore de couleur dorés tout comme leurs sourcils. Les yeux sont encore de couleur pâles. (Sur cette photo on voit Végéta en Super Saïyens de niveau 2)

Niveau 3 : Les cheveux sont encore dorés mais ils sont beaucoup plus longs, leurs sourcils sont encore dorés et leurs yeux encore de couleur pâle. ( Sur la photo on voit Sangoku en Super Saïyen de niveau 3.)

Niveau 4 : D'après les photos que j'ai, les cheveux redeviennent noirs et assez courts et il retombe sur les épaules. La queue de singe repousse ainsi que du poils de singe qui pousse un peu sur le corps. (Le niveau 4 ne sort que dans Dragonball GT.) (Sur la photo, c'est Végéta qui est en Super Saïyen de niveau 4 !!)

Les gens qui ne sont pas complètement Saïyens (comme Sangohan) sont toutefois très puissants!  Et ils ont autant de capacité que les Saïyens purs sinon plus!  Les premières fois que Sangoku et Végéta se sont transformés en Super Saïyens étaient lorsqu'ils étaient adultes alors que Sangohan l'a fait quand il avait neuf ans.  Sangoten a réussi cet exploit à 7 ans et Trunks à 8 ans! (Sur la première photo c'est Sangohan en Super Saïyen de niveau 1 et sur l'autre c'est son jeune frère, Sangoten, également en Super Saïyen de niveau 1.)

 

Quand les Saïyens passent proche de la mort ou quand ils ressortent d'un état critique, il reviennent beaucoup plus forts avec les cellules renforcit. Les cheveux des Saïyens purs ne changent pas après leur naissance.

On apprend lors d'un épisode de télévision de Dragonball Z que les Saïyens qui habitaient la planète Végéta (qui s'est fait explosé par Freezer) avait conclu un pacte avec une planète voisine : il leur donnait des planètes (les Saïyens) et eux leur offrait tous se qu'ils connaissaient de la technologie.  Mais quand la planète fut explosée il ne restait plus que 4 saïyens de vivant : 1) Sangoku, qui avait été envoyé sur terre dès qu'il était petit. Les Saïyens avait comme destinés d'anéantir les peuples de différentes planètes pour les revendre, les Saïyens les moins forts étaient envoyés sur des planètes où les habitants n'étaient pas forts.  C'est pourquoi Sangoku fut envoyé sur la Terre. Tout les Saïyens sont totalement méchant et cruel, mais lorsque Sangoku était jeune, il tomba dans un falaise et se cogna la tête ce qui le changea complètement, il était désormais le cœur pur et complètement gentil.  Par contre quand je dis que tout les Saïyens sont méchants, il y a Végéta qui vers la fin de Dragonball Z commence à devenir plus gentil, il a eu un enfant avec un terrienne… Sangoku a eu deux enfants avec Chichi : Sangohan et Sangoten. 2) Raditz : Raditz est venu sur terre pour "engueulé" Sangoku car il n'avait pas encore rempli sa mission et de plus il avait besoin de lui pour l'aider à conquérir une planète, mais Sangoku refuse de suivre Raditz alors, Raditz enlève Sangohan et menace de le tué si jamais Sangoku ne veut pas se joindre au groupe le lendemain. Alors Sangoku et Piccolo vont se battre contre lui et le tue avec de la difficulté. 3) Nappa : Une fois que Raditz s'est fait tué, Nappa et Végéta sont arrivé sur terre pour faire payé celui qui a tué Raditz et du même coup rassemblé les boules de cristal.  Lors de son ombat sur terre, Nappa tue Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Mais quand Sangoku arrive, Il l'affaiblit beaucoup et Végéta, frustré que Nappa soit aussi faible le tue. 4) Végéta : Quand il est venu sur terre, il était complètement méchant, il s'est engagé un long combat en lui et Sangoku mais avec l'aide de Krilin et Sangohan, il l'ont mis hors d'état de nuire et il l'ont laissé s'enfuir, mais plus tard dans Dragonball Z il devient plus gentil et se joint au groupe de Sangoku.  Il a même un enfant avec Bulma ; Trunks et plus tard dans Dragonball GT il aura une petite fille : Bra.

Les Nameks

Les Nameks sont les habitants de la planète Namek. Leur principale caractéristique est qu'ils ont la peau verte. Ils n'ont pas de sexe, pour se reproduire, il pondent des œufs. Piccolo est le principal Namek connu. Les Nameks peuvent aussi fusionnés avec d'autres Nameks s'ils en ont envi, s'est pourquoi dans l'histoire DragonBall, Piccolo et Nail ont fusionné ensemble. Il a aussi fusionné avec le Tout-puissant. Les Nameks ont les oreilles pointus et deux petites antennes sur le front.

La planète Namek repose sur les épaules des enfants du Grand Chef. Ce dernier n'est pas le leader politique, mais littéralement, le père Namek. La société de Namek est donc une société familiale. Les fils les plus méritants du Grand Chef gouvernent chacun un village. Le Grand Chef leur confère à chacun le pouvoir administratif. C'est une parfaite structure de décentralisation. Tous les Dieux de la Terre ont été des Nameks. (Le Tout-Puissant, Dende et Piccolo)

Chacun des 6 enfants qui dirigent un village, possèdent un DragonBall, et le 7ème est détenu par le Grand Chef.

Le peuple Namek est un peuple agricole par excellence. Les Nameks sont dotés de pouvoirs particulier telles la régénération, la fusion ou encore la cicatrisation accélérée. Après l'effondrement de la planète dû à des conditions météorologiques désastreuses, les habitants ont cessé de croire au miracle des sciences et ont rejeté toute technologie pour retourner à la Terre. Ils ne vivent que d'eau et de la culture de l'ajissa qui subvient à leurs besoins alimentaires. Ils mènent donc une existence modeste et rythmée par leurs travaux agricoles.

Les habitants de Namek construisent leur maison en terre, cultivent les ajissas et ont une vie rythmée par les travaux agricoles. Le Grand Chef est le créateur des DragonBalls et de Porunga de dragon sacré de Namek. Pour ce peuple le Grand Chef représente plus qu'un Dieu. C'est lui qui a donné vie au Dieu du Rêve ainsi qu'à l'ensemble des habitants de Namek. Les caractères de la langue Namek sont écris conformément à un certain standard

.

Comme Piccolo qui en était originaire, le peuple Namek est une race hors du commun. Dotés d'une très grande vitalité par comparaison aux terriens, les Nameks sont des êtres asexués qui pondent seuls leurs progénitures par voie orale. Mais dans leur société, seuls ceux qui appartiennent à la famille du Dragon (ou ryuzoku) peuvent procréer. Les ryozoku peuvent aussi accroître leur descendance par une progéniture de type combattant qui les protège contre les éventuels envahisseurs. La proportion de ryuzoku et des combattants est très différente, 14% sont des combattants, et 86% des Nameks issus de la famille du Dragon. Ce subtil équilibre entre les deux types est probablement la cause première de la reconstruction de Namek qui avait autrefois frôlé l'extinction.  Les autres caractéristiques de cette race sont qu'elle possède les capacités de régénérer immédiatement les blessures, de maîtriser le langage Namek dès la naissance et de savoir voler.

Les Terriens

- À venir -

Les autres races

- À venir -

Comparaison entre les Saïyens, les Nameks et les Terriens

Cheveux :  Terriens : Couleurs diverses, peuvent grandir

                      Saïyens : Noir

                      Nameks : Aucun

Couleur des yeux :  Terriens : Noir, Bleu, entre autres

                                      Saïyens : Noir

                                      Nameks : Brun, Noir.

Couleur de la peau :  Terriens : Blanc, Jaune, Brun.

                                        Saïyens : Jaune

                                        Nameks : Vert

Queue :  Terriens : Non

                 Saïyens : Oui

                  Nameks : Non

Croissance : Terriens : Régulière jusqu'à la vieillesse.

                          Saïyens : Longue période de l'adolescence.

                          Nameks : Régulière jusqu'à la vieillesse.

Antenne : Terriens : Non

                    Saïyens : Non

                    Nameks : Oui