News


Information

Dragonball
Races
Personnages
Mangas
Puissances
Films
Techniques
Combats
Histoires osées
L'histoire
Mon opinion
Étymologie
Erreurs
Anime
Pétition
Objets
4 futurs alternatifs
Chronologie
Lieux
Généalogie

Multimédia

Images

Lecture Online

Livre d'or

Forum

Chat

Liens

Contact avec moi

 

Les résumés des mangas

Page précédente | 1 à 8 | 9 à 16 | 17 à 24 | 25 à 32 | 33 à 40 | 40 à 42 | Page suivante

 

DragonBall #1 (Sangoku)

L'univers de DragonBall est inclassable.  Aventure, magie, humour, technologies de pointe et arts martiaux ne font qu'agrémenter l'intérêt porter aux protagonistes de cette fabuleuse quête. Voici en quelque sorte la version moderne des chevaliers de la table ronde au pays du soleil levant. 

Dans cet épisode, Sangoku rencontre Bulma qui lui raconte l'existance des DragonBalls.  Ils partent alors tous deux à la recherche des autres DragonBall.  Sangoku ramène une tortue à la mer.  La tortue ramène Tortue Géniale sur le bord de la plage et offre le nuage supersonique pour remercier Sangoku.  Sangoku délivre les petites filles d'un village qui vivait dans la peur à cause de Oolon.  Oolon est en fait un petit cochon qui a le pouvoir de se transformer en n'importe quoi pendant 5minutes.  Oolon suit Bulma et Sangoku dans leur quête des DragonBalls.  Yamcha et Plume essayent de voler les DragonBalls à Sangoku et ses amis.  Yamcha est très timide avec les femmes. Sangoku, Bulma et Oolon s'en vont à la montagne de feu chercher le DragonBall qu'il y a dans le château le Gyuamo.  Gyuamo est très fort ! Mais il semble se calmer quand il voit le nuage supersonique en demandant s'il appartenait à Tortue Géniale.

 

DragonBall #2 (Kaméhaméha)

Sangoku doit apprendre à contrôler sa force, et à doser ses efforts pour vaincre ses ennemis.  La route qui le mène au dragon sacré est encore longue et périlleuse …

Gyuamo demande a Sangoku d'aller chercher Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu.  Tortue Géniale éteint le feu en fesant un gros Kaméhaméha. Sangoku réussit à faire un petit Kaméhaméha.  Sangoku se rend dans une ville où il doit abattre un gros lapin.  Il y parvient.  Ensuite, Pilaf et ses amis réussissent à voler leur Dragonballs.  Sangoku, Yamcha, Plume, Oolon et Bulma se font piégé par Pilaf.  Pilaf appelle le Dragon Sacré (Shenron) mais Oolon réussit à faire un vœu avant que Pilaf ait dis le sien.  Les amis et Sangoku sont toujours emprisonnés mais Sangoku se transforme en un gorille géant en regardant la pleine lune et les libère de même.  C'est alors que le Gorille détruit tout. Mais Plume se transforme en ciseau et coupe sa queue de singe ce qui fait que Sangoku redevient normal.  Tortue Géniale accepte Sangoku comme élève alors Sangoku va s'entraîner chez lui.

 

DragonBall #3 (L’initiation)

Tortue Géniale, le maître grand des arts martiaux fait travailler dur ses deux disciples.  Sangoku et Krilin doivent se surpasser s'ils veulent un jour remporter le grand championnat du monde.

Krilin se fait lui aussi s'accepter comme élève de Tortue Géniale.  Mais avant de commencer à s'entraîner, Krilin et Sangoku doivent rapporter une jolie femme à Tortue Géniale.  Ils rapportent Lunch qui décide de rester avec Tortue Géniale.  Sangoku et Krilin suivent alors un dur et long entraînement.  Finalement Tortue Géniale les juge aptes à participer aux tournoi des arts martiaux.  Yamcha aussi est là.  Finalement, Yamcha, Sangoku et Krilin se classent facilement parmi les finalistes.  Bulma, Plume et Oolon sont dans le public.  (Tortue Géniale serait sensé être dans le public mais il s'est déguisé en Jacky Choun).  Krilin gagne son premier combat contre Bactérie.

 

DragonBall #4 (Le Tournoi)

Devenir champion du monde des arts martiaux n'est pas une mince affaire.  Krilin, Yamcha et Sangoku n'ont qu'un seul but : battre tous leurs adversaires pour acquérir ce titre. Leur honneur est en jeu, et toute erreur sera fatale…

Yamcha perd son combat contre Jacky Choun.  Nam gagne sont combat contre Lanfan.  Sangoku gagne sont combat contre Guilan.  C'est maintenant au tour de Jacky Choun et Krilin en ½ finale.  Krilin perd.  Maintenant c'est au tour de Sangoku et de Nam encore en ½ finale.  Sangoku remporte ce match.  C'est maintenant la finale de se championnat avec Sangoku et Jacky Choun.

 

DragonBall #5 (L’ultime combat)

Sangoku doit vaincre Jacky Choun, un énigmatique vieillard barbu, pour être sacré champion des arts martiaux.  Il ne s'agit plus pour lui d'appliquer des techniques de combat, mais de les inventer.  Victoire ou défaite… les paris sont ouverts.

Après un très long combat entre Sangoku et Jacky Choun, c'est finalement Jacky Choun le grand vainqueur du tournoi. Sangoku décide donc de continuer à s'entraîner en partant à la recherche du dragonball de son grand-père.  Il trouve la boule à 6 étoiles mais pour pouvoir il garder il doit se battre contre le commandant gris.  Il le bat facilement et se dirige vers la base du lieutenant blanc.  Il rentre dans la tour du lieutenant Blanc et il doit gravir les étages après étages pour arriver au lieutenant.  Il doit entre autre battre le sergent métallique. Il commence aussi à lutter contre le ninja violet.

 

DragonBall #6 (L’empire du Ruban Rouge)

À la suite de sa défaite en finale du championnat des arts martiaux, Sangoku part en quête du dragonball que lui avait légué son grand-père.  Guidé dans ses recherches par un détecteur hyper-perfectionné, Sangoku va quelque peu se frotter aux troupes de l'empire du ruban rouge.

Sangoku continue sa lutte avec le Ninja Violet et en sort vainqueur.  Il rencontre Franky qui ne veut pas se battre et décide de suivre Sangoku.  Sangoku arrive finalement au haut de la tour.  Mais le lieutenant Blanc le fait tombé dans une cave ou Sangoku doit se battre contre un horrible monstre.  Il se bat avec le monstre, Boum, et une fois qu'il vainc, il défonce le plafond et vas se battre avec le lieutenant Blanc.  Franky aide Sangoku et ils finissent par le battre.  Il trouve alors la boule a 2 étoiles et décide de continuer à chercher.  Il va en ville pour retrouver Bulma car elle doit réparer le détecteur de dragonballs.  Bulma va alors avec Sangoku.  Ils se dirigent alors vers la base du commandant Bleu.  Il grande quête commence.

 

DragonBall #7 (La menace)

Pourchassés par les troupes de l'armée du ruban rouge, Sangoku et ses mis voient contraints de prendre la fuite pour échapper à une mort certaine.  Au cours de leur folle calva cade, ils vont découvrir un trésor dont ils n'auraient jamais soupçonner l'existence.

Lors de son aventure contre le commandant Bleu Sangoku et ses amis doivent éviter des pièges se battre contre un squelette mécanique, contre une pieuvre géante et en autre contre le commandant Bleu.  Leur bataille est interrompu car la caverne s'éffondre mais le commandant Bleu est encore vivant et il compte bien récupérer les dragonballs de Sangoku qui lui a d'ailleurs trouvé la boule à 3 étoiles.  Le commandant Bleu réussit à lui voler ses dragonballs, et c'est maintenant à Sangoku de le poursuivre. Sangoku récupère ses dragonballs et se fait refaire un détecteur car le commandant Bleu lui a volé. Maintenant Sangoku se dirige vers le colonel jaune. Il sauve Upa le bébé d'un Indien.  Le chef de l'armée décide de faire appel a TaoPaïPaï!!

 

DragonBall #8 (Le duel)

TaoPaïPaï est un tueur sadique et sans pitié que l'armée du ruban rouge a lancé à la poursuite de Sangoku.  Ne doutant pas du danger qui le menace celui-ci va devoir faire face à une situation des plus délicates.  Se débarraser d'un meurtrier tout en cherchant les DragonBalls n'est pas à la portée du premier venu …

Le père du bébé indien détient la boule à 4 étoiles.  (Celle du grand-père à Sangoku).  Il le lui la offre en guise de remerciement.  TaoPaïPaï tue le commandant Bleu pour montrer au chef de l'armée sa force.  Finalement il arrive au près de Sangoku.  Il tue sans problème le Père d'Upa.  Sangoku se met en colère et veux venger la mort de son copain mais TaoPaïPaï réussit à battre Sangoku.  Il pense qu'il l'a tué mais en vrai Sangoku est toujours vivant grâce au Dragonball. Sangoku monte au sommet de la tour Karine car une légende dit que au sommet il y vit un ermite qui donne de l'eau sainte pour décupler nos forces.  Il compte sur cette légende pour vaincre TaoPaïPaï. Maître Karine entraîne Sangoku et lui fait boire l'eau. Sangoku est mainteant beaucoup plus fort.  Il redescent sur la terre et TaoPaïPaï est de nouveau en bas car il a oublié d'emporter avec lui un dragonball.  Il engage alors un combat avec lui et Sangoku en sort vainqueur.  Il promet à Upa de retrouver tous les dragonballs pour ressuscité son père. Sangoku s'en va récupérer ses dragonballs dans la base de l'armée du ruban Rouge. Après avoir anéhanti les troupes de l'armée, il engage une bataille contre le chef de l'armée du ruban rouge et en sort finalement victorieux.  Il ne lui manque qu'un seul dragonball.

Page précédente | 1 à 8 | 9 à 16 | 17 à 24 | 25 à 32 | 33 à 40 | 40 à 42 | Page suivante